Tapis personnalisé : Comment faire ?

Vous voulez ajouter une touche de chaleur et de luxe à votre revêtement de sol ? Vous avez cherché partout un tapis, mais vous ne trouvez pas la taille qu’il vous faut et qui ne coûte pas un demi salaire ?

Nous avons élaboré un guide facile étape par étape sur la façon de créer votre propre tapis personnalisé unique comme sur Mytapis !

Les motifs et les couleurs : pourquoi personnaliser un tapis ?

Les ventes de tapis sont en hausse, la pureté du minimalisme cédant la place à un retour à des intérieurs plus décoratifs avec une plus grande utilisation des couleurs, des motifs et des textiles.

De nombreuses entreprises cherchent à rendre leur environnement de travail plus confortable et plus  » familial « , avec un mobilier agile qui remplace les postes de travail et des employés habilités à travailler où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent.

Dans l’aménagement du poste de travail, le tapis personnalisé peut être utilisée efficacement pour indiquer différentes zones de travail en utilisant par exemple une moquette à motifs pour les zones de collaboration et une moquette de couleur unie pour les zones calmes pour un travail ciblé. Dans les grands espaces de bureaux ouverts, la moquette se démarque par ses qualités acoustiques et sa capacité d’absorption du bruit. Certains concepteurs novateurs enlèvent même le tapis du plancher et l’utilisent pour créer des panneaux muraux décoratifs et acoustiques.

Les chefs d’entreprise d’aujourd’hui mettent également davantage l’accent sur le bien-être au travail et la durabilité, deux aspects auxquels les tapis peuvent contribuer. D’autres environnements, comme les hôtels-boutiques et les restaurants, favorisent l’utilisation de textiles riches et de couleurs de bijoux pour créer une ambiance qui ne peut être rehaussée que par l’ajout d’un luxueux tapis personnalisé dans un design exotique orné ou une finition douce et soyeuse avec un lustre comme le velours de panne.

Personnaliser votre tapis, les étapes

etapes personnaliser tapis

Choisissez votre tapis de base

C’est la partie amusante ! Nous vous recommandons d’utiliser des tapis de laine de qualité dans des designs uniques qui en font un véritable atout dans votre maison.

Un bon conseil : Certains détaillants ont des des restes de stock pour que vous puissiez obtenir beaucoup de rabais sur les restes de la moquette.

Mesurez la taille de votre tapis

La moquette est disponible dans différentes tailles. Vous pouvez l’acheter en fonction du nombre de mètres dont vous avez besoin. Utilisez les chutes de coupe pour un tapis de porte d’entrée ou une glissière de couloir.

Laissez opérer la magie

Maintenant vous avez toutes les cartes en mains ! Il ne vous reste plus qu’à relier, customiser votre tapis !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *