Comment choisir des rideaux pour une chambre

Les traitements de fenêtres donnent de la présence à une pièce, aidant à créer l’ambiance de décontracté et facile à audacieux et dramatique. Les rideaux donnent à l’espace une allure complète tout en offrant une fonctionnalité : non seulement ils ajoutent de la texture, de la dimension et de la couleur à une pièce, mais ils peuvent aussi assurer l’intimité et l’isolation.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des rideaux

Acheter un rideau chambre garçon ne doit pas être pris à la légère, c’est comme la peinture ! L’identité d’une chambre dépend des points suivants.

Couleur

Lorsque vous choisissez une couleur de rideau, pensez à savoir si vous voulez que vos rideaux se fondent dans le décor ou exigent une attention particulière. Le blanc, l’ivoire et les autres neutres sont légers, aérés et se fondent dans l’espace.

Comptez sur des couleurs plus fortes comme les bleus et les gris pour faire une déclaration plus audacieuse qui ajoute à la fois du drame et des motifs à l’espace. Dans les pièces où vous aimeriez plus de lumière, essayez des rideaux transparents qui laissent passer le soleil et qui brillent magnifiquement avec une brise.

Pour plus d’intimité et un meilleur contrôle de la lumière, choisissez des rideaux doublés. Vous pouvez apporter des échantillons de peinture sur papier au magasin pour voir les couleurs ensemble en personne, ou créer un tableau Pinterest pour voir tous les articles ensemble numériquement.

Par-dessus tout, choisissez une couleur que vous aimez et avec laquelle vous serez excité de vivre, car les rideaux joueront un rôle important dans l’esthétique globale de votre pièce.

Tirages & Motifs

Tirages & Motifs
Tirages & Motifs

Si vous avez des meubles ou de la literie à motifs, vous trouverez peut-être plus facile de coordonner des rideaux pleins pour éviter un look trop occupé.

Alternativement, il existe des rideaux imprimés transforment les fenêtres en un élément de design qui leur est propre; par exemple : rideau chambre enfant garcon. Et, comme des oreillers décoratifs ou un tapis, ils peuvent changer complètement un espace, du salon à la salle à manger et à la chambre à coucher.

Les imprimés neutres subtils, tels que les petits points ou les fines rayures, se liront comme une texture de loin, mais surprendront de près avec des détails fins.

Si vous avez des meubles et/ou de la literie de couleur unie, les rideaux avec une grande impression graphique peuvent ajouter plus d’éclat, faisant une déclaration audacieuse qui peut tenir l’espace en toute confiance.

Vous pouvez apporter de petits échantillons de tissu de votre literie ou de vos meubles dans le magasin pour avoir une meilleure idée de ce qui fonctionnera ensemble. Vous pouvez également vous faire une idée de l’aspect de la pièce finie en comparant les photos en ligne des rideaux avec les éléments existants tels que les tapis, les couettes et l’art mural.

Fonctionnalités

Considérez la meilleure fonctionnalité que les nouveaux rideaux pourraient fournir pour votre espace. Vous cherchez des rideaux qui peuvent ajouter un élément d’intimité aux chambres à coucher et aux salles de bains ? Devrez-vous bloquer la lumière de l’extérieur à certaines heures de la journée ? Ou préférez-vous que la lumière naturelle brille à travers le traitement des fenêtres de votre salon ? Vous aimez changer de rideau d’une saison à l’autre ? Et sera-t-il utile pour vos rideaux de fournir de l’isolation pendant les mois d’hiver plus froids ?

Dressez une liste des fonctionnalités que vous aimeriez obtenir de vos nouveaux rideaux. Ces considérations vous aideront à choisir le tissu approprié et à déterminer si vous avez besoin d’un seul jeu de rideaux, de plusieurs jeux de rideaux à rotation saisonnière et/ou d’une double tige pour une couche supérieure et inférieure de rideaux.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *