Ai-je besoin d’être baptisé en tant qu’adulte ?

Signification du baptême

Nous savons que Dieu entend nos prières et qu’Il connaît nos pensées. Le baptême est un acte symbolique qui dit : « Je suis désolé pour mes péchés et je me détourne d’eux. Je meurs à moi-même et à mes péchés. Je suis maintenant un disciple de Jésus. » C’est le sens du passage suivant. Jean-Baptiste a appelé les gens à croire en Jésus-Christ et à se repentir. Ceux qui ont cru ont été baptisés comme symbole de leur nouvelle croyance et de leur nouveau cœur.

Et Paul dit : « Jean a baptisé par le baptême de repentance, disant au peuple de croire en Celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus ». (NASB) Actes 19:4

L’apôtre Pierre, le jour de la Pentecôte, a dit aux gens d’être baptisés parce qu’ils ont finalement cru ou réalisé que Jésus était le Messie. Le baptême est venu après qu’ils aient cru.

Lorsqu’ils entendirent cela, ils furent transpercés jusqu’au cœur et dirent à Pierre et aux autres apôtres : « Frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ …. ». (NASB) Actes 2:37-38

Être éclaboussé ou plongé dans l’eau ne change pas le destin de nos âmes. Le baptême ne sauve pas une personne. Ce n’est que symbolique.

Se faire baptiser enfant ou adulte ?

Dieu ne fixe jamais une limite d’âge pour ceux qui peuvent être sauvés. Par conséquent, il n’y a pas de limite d’âge pour le baptême. Si nous devons être baptisés après avoir cru, et si Dieu ne limite pas l’âge auquel on peut être sauvé, alors il n’y a pas de limite d’âge pour le baptême. Dieu ne limite jamais l’âge pour le salut ou le baptême.

Conclusion

J’ai été baptisé de nouveau en tant qu’adulte après avoir accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur et Seigneur. J’ai été baptisé enfant, mais je ne croyais pas vraiment en Jésus. Ainsi, lorsque j’ai finalement cru en Jésus, j’ai été baptisé comme un acte d’obéissance.

Les chrétiens sont censés être baptisés comme preuve ou comme symbole d’un cœur changé. Tant que l’esprit et le cœur sont vrais, peu importe l’âge ou la jeunesse de la personne.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *