5 Raisons pour lesquelles le dessin est bon pour vous

Dessiner, c’est plus que griffonner sur une feuille de papier. L’esquisse est une forme de pensée visuelle, une façon d’exprimer des émotions et d’enregistrer des moments dans le temps. Il y a beaucoup d’avantages à trouver si vous le pratiquez tous les jours.

Coordination

Si vous jouez au basketball, vous développez une coordination oeil-main et une motricité globale. Le dessin fonctionne de la même manière, sauf pour votre motricité fine. Plus vous vous exercez à dessiner, mieux vous vous en tirerez et mieux votre main, vos yeux et votre cerveau pourront s’harmoniser ensemble. Vos mains deviennent un instrument pour vous aider à enregistrer le monde autour de vous.

Visualisation

Le dessin nous aide à cartographier les images mentales du monde que nous voyons autour de nous. Ceci est utile pour de nombreuses raisons. Nous pouvons tracer des plans, des diagrammes et des concepts pour ce que nous voulons apporter au monde, ou nous pouvons faire des images du fonctionnement d’un système. Les aides visuelles nous aident souvent à comprendre de grandes quantités de données que notre cerveau ne peut pas comprendre par des chiffres ou des mots seuls. Sur le plan plus émotionnel, le dessin permet au créateur d’ouvrir ses aérations expressives et de laisser l’émotion s’inscrire dans les marques de votre dessin. Souvent, les sentiments sont trop complexes pour que nous puissions les comprendre, et l’art les aide à les enregistrer et à les exprimer.

Pour faire votre propre expérience, voici une bonne adresse pour suivre d’excellents conseils :

Cours de dessin Paris
Cours de peinture

Avantages cérébraux

Dans le monde d’aujourd’hui, il est si facile d’être distrait par les médias sociaux et nos appareils numériques. Nos cerveaux obtiennent une libération temporaire d’endorphine à partir de ces détournements, et il est facile de leur consacrer beaucoup de temps. Malheureusement, cela peut nous rendre moins laborieux dans notre temps libre. Le dessin est une excellente version, et parce que nous utilisons notre cerveau pendant que nous dessinons, nous construisons de nouvelles connexions et voies dans notre cerveau. Les deux côtés du cerveau participent activement, car le côté gauche est responsable de la pensée logique et la droite fournit la créativité. En conséquence, nos cerveaux grandissent.

Concentration

Il est presque toujours prudent de dire que si nous ne griffonnons pas distraitement au téléphone, nous nous concentrons sur un dessin. Si vous voulez que votre dessin se déroule comme vous le souhaitez, vous devez vous concentrer sur ce qui se passe dans votre dessin et sur ce que vous regardez. Si vous dessinez de la vie, vous voulez être présent dans le moment, et enregistrer la beauté de tout ce qui se passe autour de vous. La relation entre vous et le sujet est l’une des parties les plus importantes de ce qui se passe dans la pièce.

Plaisir

Quoi de mieux que de pouvoir remplir une page vide et de donner vie à nos pensées et nos rêveries? Le dessin est amusant et devrait être apprécié.

J’espère que cette liste des avantages du dessin vous inspire et vous fera dessiner !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *